Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (2024)

Random converter

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm]

1 newton-millimètre [N mm] = 101,971621297793 gramme-force millimètre [gf mm]

Fréquence et longueur d’onde

Saviez-vous que certains animaux différencient beaucoup mieux les couleurs que les humains et qu’ils peuvent même voir la lumière ultraviolette et infrarouge ? Cliquez ou touchez pour en savoir plus sur la longueur d’onde et la couleur !

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (1)

Ce moteur à piston traditionnel fonctionne avec un volant d’inertie

Aperçu

Applications du couple

Pédales de bicyclette

Les clés

Les volants d’inertie

Balançoires et leviers

Leviers de première classe

Leviers de deuxième classe

Leviers de troisième classe

Exemple concret

Aperçu

Lorsqu’une force est appliquée à des objets d’une certaine manière, ceux-ci effectuent des rotations. Cette tendance des objets à effectuer des rotations sous l’influence d’une force est appelée couple. Le couple dépend de la force et de la distance existant entre l’axe de rotation de l’objet et l’endroit où la force entraînant la rotation est appliquée. La force en question étant un vecteur, même si son amplitude reste la même, elle varie en fonction de l’angle existant entre la direction d’application de la force et le levier. En particulier, si la force appliquée sur le levier est perpendiculaire à celui-ci, le couple est le plus puissant et il décroît jusqu’à zéro au fur et à mesure que la direction de la force s’aligne sur le levier. En somme, le couple représente la combinaison de l’amplitude de la force et de la distance nécessaire et la direction dans laquelle la force doit être appliquée pour provoquer une quantité donnée de rotation.

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (2)

Le couple est plus important quand les forces, qui agissent sur un objet, sont perpendiculaires à la ligne reliant l’axe de rotation et le point d’application de la force. Ici, les forces marquées F2, F3 et F5 produisent le couple le plus élevé.

Vous le verrez dans l’illustration suivante. Ici, les forces indiquées par F2, F3 et F5 sont perpendiculaires à la ligne liant le point d’application de la force au centre de la barre. Ces forces produisent un couple maximal. Les forces marquées F1 et F4 ne sont pas perpendiculaires à la ligne qui relie le point d’application de la force et le centre de rotation, et par conséquent, le couple est réduit.

Lorsqu’on utilise une force pour exécuter une tâche spécifique consistant à faire tourner un objet, l’on aurait besoin d’une quantité donnée de couple. Étant donné que le couple qui en résulte est influencé par l’ampleur, la direction de la force ainsi que par la distance entre l’axe de rotation et le point d’application de la force, l’on peut manipuler soit la force, soit la distance pour atteindre une certaine quantité de couples. Les gens font usage de cette propriété depuis des milliers d’années.

Applications du couple

En général, il est plus facile d’augmenter la distance qui sépare l’objet du point où la force est appliquée que d’augmenter la force elle-même. Ainsi, lorsque l’homme ou l’animal n’a pas assez de puissance pour accomplir une tâche donnée qui implique une rotation, les gens ont augmenté la distance, souvent à l’aide des leviers et d’autres dispositifs, pour augmenter le couple. Par exemple, pour moudre de la farine au moulin ou pour soulever un pont lourd, les hommes ou les animaux faisaient tourner des dispositifs à longues poignées autour de leur axe, et augmentaient la puissance humaine ou animale grâce au coefficient, correspondant à l’augmentation de la distance existant entre l’axe de l’objet rotatif et le point d’application de la force.

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (3)

Plusieurs pignons arrière permettent au cycliste de maintenir une vitesse de pédalage optimale et d’ajuster le couple tout en parcourant un terrain varié.

Pédales de bicyclette

Les pédales de vélo fournissent un autre exemple de manipulation du couple. Plus nos pieds sont éloignés du centre de la roue du vélo, plus il est facile de la faire tourner au moyen des pédales. Nos jambes ont une longueur limitée, les pédales ne peuvent donc pas excéder une certaine longueur, même si elles facilitent quand même le déplacement du vélo. Certaines personnes, notamment dans les pays en développement où certaines technologies modernes ne sont pas gratuitement disponibles ou sont coûteuses, modifient les pédales, les roues ou des cadres entiers de bicyclette pour en faire des machines à commande manuelle. La fabrication d’un fauteuil roulant à commande manuelle à partir de pédales de vélo et de pièces de fauteuils roulants recyclées en est une illustration. En pareille circonstance, les pédales pourraient être légèrement rallongées pour favoriser un meilleur couple, quoique, selon la configuration, de telles extensions puissent rendre le fonctionnement du fauteuil roulant moins commode.

Les clés

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (4)

Les clés nous permettent d’appliquer moins de force pour faire tourner un écrou, que si nous avions appliqué la force à la main

L’on se sert également d’une clé pour augmenter le couple. La configuration d’une clé permet une bonne prise pour les écrous et les boulons, et elle possède une longue poignée servant à amplifier la force appliquée avec cette clé. Certains travaux ne nécessitent qu’une petite clé, cependant pour tourner un boulon qui est bien coincé, par exemple s’il est rouillé, il est préférable d’utiliser une clé ayant une plus longue poignée, étant donné qu’elle augmente le couple. Vous pouvez utiliser une pince si aucune clé n’est disponible. Leurs longues poignées créent le même effet que celles d’une clé, bien qu’ils puissent offrir moins de prise et peuvent endommager la tête d’un écrou ou d’un boulon.

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (5)

Un outil à cliquet a un fonctionnement similaire à celui des clés, car il utilise un couple plus important

Une clé est conçue de telle sorte que si l’on choisit la bonne taille, aucune force supplémentaire n’est requise pour sa prise. Toutefois, lorsqu’on se sert d’une pince, il faut y appliquer une force pour rapprocher ses deux poignées et saisir l’objet, en plus de la force requise pour faire tourner cet objet. Les clés sont donc plus efficaces en matière d’énergie pour de nombreuses applications. Toutefois, les pinces sont parfois préférables, car elles permettent de varier la taille de l’objet à saisir. L’on peut également l’utiliser plus facilement en angle. L’application d’une force à un angle peut diminuer le couple, toutefois elle est utile lorsqu’on éprouve des difficultés à atteindre l’objet en rotation.

Les outils de préhension en caoutchouc permettant d’ouvrir des bocaux bien fermés sont semblables à des clés. La poignée en caoutchouc n’est pas reliée au couple, elle permet tout simplement d’empêcher le glissem*nt de l’outil hors du couvercle. Toutefois, la poignée augmente le couple. Plus cette poignée est longue, plus notre force initiale est amplifiée.

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (6)

Ce volant d’inertie qui se trouve à l’intérieur d’un moteur stocke l’énergie qui est produite en rafales, puis est libérée progressivement suivant un rythme constant

Les volants d’inertie

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (7)

Ce moteur à piston traditionnel fonctionne avec un volant d’inertie

Un volant d’inertie constitue un bon exemple de dispositif utilisant le couple pour produire de l’énergie, qui est ensuite stockée dans le volant pour être utilisée ultérieurement. Le couple augmente la vitesse de rotation de la roue et accroît l’énergie qu’elle a stockée. Lorsque l’énergie est nécessaire, l’on applique à nouveau un couple pour ralentir la rotation et libérer de l’énergie. Ces dispositifs sont utiles lorsque l’alimentation en énergie n’est pas continue : ils peuvent produire de l’énergie quand l’approvisionnement d’origine baisse. Le moteur d’un véhicule en est une bonne illustration. Dans le moteur, l’énergie dégagée par la combustion du carburant arrive par rafales, et le volant d’inertie la collecte et en assure une alimentation constante.

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (8)

Un volant d’inertie sert à accumuler de l’énergie

Dans certaines circonstances, c’est le phénomène contraire qui est nécessaire. Les volants d’inertie servent également à libérer une quantité d’énergie plus importante que celle que peut fournir la source d’origine. En pareille circonstance, l’énergie est stockée de façon progressive, puis libérée en rafale, le cas échéant.

Balançoires et leviers

Quand deux personnes s’assoient sur une balançoire, leur poids correspond à la force faisant bouger la balançoire du haut en bas, en pivotant partiellement autour de son centre. Les enfants qui ont le même poids peuvent aisément jouer sur la balançoire, s’ils s’assoient à peu près à la même distance du point d’appui. Ce n’est pas aussi simple pour les enfants dont le poids est sensiblement différent, car l’enfant le plus lourd ferait descendre la balançoire et monter l’enfant le plus léger. Dans cette circonstance, l’enfant le plus léger ne pourrait pas tirer la balançoire vers le bas. C’est dû au fait que l’enfant qui pèse le plus produit plus de couple. Pour y remédier, l’enfant qui pèse le plus pouvait équilibrer le couple avec l’enfant le plus léger en se rapprochant du centre de la balançoire. Par exemple, l’enfant le plus grand qui est trois fois plus lourd que le petit doit s’asseoir trois fois plus près du centre de la balançoire pour être en équilibre.

Les leviers opèrent sur un principe similaire : le couple joue un rôle en contribuant à la réduction de la quantité de force requise pour accomplir une tâche donnée. D’une manière générale, un levier représente un objet long, comme une planche ou une poignée, qui tourne autour d’un point nommé point d’appui. Une force s’applique au levier en un point précis, et elle est ensuite amplifiée ou minimisée, selon la construction du levier et les besoins de son utilisateur.

Nous distinguons trois types de leviers, en fonction de l’endroit où la force est appliquée, où la force de sortie est dirigée et de l’endroit où se trouve le point d’appui. Ils sont souvent nommés leviers de première, deuxième et troisième classe. Souvent, la force qui s’applique au levier ou la force d’entrée est désignée par effort, tandis que la force de sortie est souvent nommée résistance. Ce mot est choisi parce qu’en effet, la force de sortie oppose une résistance à l’effort. Par exemple, si vous tentez de soulever une charge en vous servant d’un levier, le poids de la charge résistera à la force d’entrée ou à l’effort, cependant si l’effort est assez fort, alors la force qui en résulte réalisera le travail requis. Nos propres corps, tout comme ceux d’autres animaux, obéissent également aux mêmes principes et actionnent certaines parties du corps comme les leviers, afin de minimiser l’énergie dont on a besoin pour accomplir certaines tâches, comme le démontrent les exemples ci-dessous.

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (9)

Les leviers de première classe ont le point d’appui au milieu, marqué F dans la figure. La résistance R est située d’un côté, et l’effort E est placée de l’autre. Les ciseaux, les pieds-de-biche, les balances et une tête humaine figurent parmi les exemples de leviers de première classe.

Les leviers de première classe ont une construction semblable à celle des balançoires. Le point d’appui se trouve au milieu. L’effort se retrouve à une extrémité, tandis que la résistance se situe à l’autre. Le point d’appui des leviers de deuxième classe se situe à une extrémité du levier, l’effort s’applique à l’extrémité opposée, et la résistance est proche du point d'appui, dans le sens opposé à l’effort. La conception des leviers de troisième classe se situe à l’opposé de la construction des leviers de deuxième classe. Le point d’appui se trouve toujours à une extrémité du levier, mais l’effort constitue la force la plus proche, tandis que la résistance est la force à l’autre extrémité, agissant dans le sens opposé de l’effort.

Leviers de première classe

Certaines échelles, qui sont en équilibre au milieu, fonctionnent comme des leviers de première classe. Les ciseaux sont une combinaison de deux leviers de première classe ; ils nous servent à couper des matériaux épais que le couteau peine à couper, par exemple. La longueur des poignées nous permet de réduire l’amplitude de la force dont on a besoin pour réaliser la coupe. En revanche, le fait de poser l’objet à couper plus loin du point d’appui, qui est le point d’appui, complique la coupe.

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (10)

Cette balance à deux plateaux fait usage d’un levier principal de première classe

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (11)

Les coupe-boulons robustes sont munis des poignées plus longues pour couper des fils ou des boulons épais avec la force produite par les muscles humains

Les ciseaux ou les cisailles, censés couper des matériaux plus épais et plus durs, tels que les branches ou la tôle, sont souvent munis des poignées plus longues pour augmenter le couple. Dans certaines circonstances, on ajoute un ressort à la conception pour lui conférer un avantage mécanique. Certains ciseaux spécialisés présentent des caractéristiques supplémentaires. Par exemple, les cisailles de traumatisme, censées couper les vêtements du corps d’une personne blessée, sont faites des lames à bords arrondis, afin de prévenir les blessures de la peau. D’autres ciseaux adaptés à la médecine peuvent avoir des bords arrondis ou tranchants, en fonction de l’usage prévu, et certains sont suffisamment petit* pour permettre au chirurgien de travailler avec des tissus délicats, en bénéficiant d’un avantage mécanique par rapport à d’autres outils de coupe, tels que les couteaux. Parfois même, les ciseaux sont utilisés en chirurgie oculaire, et peuvent être aussi petit* que 6 cm de long, avec des lames d’une longueur de 2 cm ou plus courtes.

Le pied-de-biche est un autre outil considéré comme un levier de première classe, quoiqu’il puisse également être utilisé comme un levier de deuxième ou de troisième classe. Il est souvent utilisé pour arracher les clous ou pour séparer deux éléments reliés entre eux. L’on peut également l’utiliser pour soulever des objets lourds, en particulier sur de faibles hauteurs. Un pied-de-biche est réputé pour être utilisé dans les cambriolages, même si les criminels créatifs pourraient utiliser n’importe quel instrument qui ferait l’affaire.

Dans notre propre corps, la mécanique qui provoque le mouvement d’une tête humaine, ainsi que les têtes de nombreux animaux, constitue un exemple de levier de première classe. La tête est en équilibre au niveau du cou, qui devient un point d’appui. Les muscles appliquent l’effort d’un côté de la tête, et la résistance est appliquée de l’autre. Lorsqu’on y applique une force suffisante, la tête s’incline dans la direction de la force de sortie, ou de la résistance.

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (12)

Le point d’appui des leviers de deuxième classe est situé à une extrémité du levier, et l’effort est appliqué à l’autre. La résistance est située entre le point d’appui et l’effort.

Leviers de deuxième classe

Notre bouche tout comme les becs d’oiseaux, lorsqu’ils sont utilisés pour mâcher les aliments, sont des exemples de leviers de deuxième classe. Il en est de même pour les casse-noix. Les casse-noix peuvent être fabriqués en métal ou en bois, et de nos jours, ils sont souvent ornementaux. Dans certaines circonstances, ils sont uniquement utilisés à des fins décoratives, comme les casse-noix en bois conçus sous la forme de soldats, de rois et d’autres personnages, très prisés en Amérique du Nord pour être exposés en période de Noël, comme décorations saisonnières. Certains pensent que les casse-noix décoratifs en forme de figurines proviennent d’Allemagne, où ils sont encore perçus comme un artisanat local populaire. En Allemagne, dans les campagnes, ils sont souvent fabriqués pour être vendus aux touristes. De nos jours, on utilise plus fréquemment des motifs simples et fonctionnels pour casser les noix et les carapaces dures des homards et des crabes. Les pinces des homards et des crabes sont en réalité des leviers de deuxième classe également, qui fonctionnent sur le même principe que les casse-noix.

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (13)

Les pinces de ce crabe sont des leviers de deuxième classe. Elles permettent aux crabes de combattre leurs ennemis. Chez certaines espèces, les pinces permettent d’attirer les femelles pour l’accouplement.

En matière de conception, un presse-ail est également similaire à ces instruments, et constitue un levier de deuxième classe. Tous les chefs cuisiniers ne s’accordent pas sur son utilisation, car certains estiment que le goût de l’ail pressé est inférieur, toutefois d’autres préfèrent l’ail pressé pour sa saveur plus intense et pour la facilité avec laquelle il est pressé.

Nos pieds, ainsi que les pattes de certains animaux, font également office de levier de deuxième classe. Le point d’appui est situé autour des orteils, et les muscles déploient un effort autour du talon. Notre poids fait office de résistance. Ce « levier » nous permet de trouver l’équilibre sur nos pieds, à lever ou abaisser notre corps.

Parmi les exemples de leviers de deuxième classe figurent les brouettes, les freins des véhicules et les portes. Il serait presque impossible d’ouvrir une porte en la poussant près du point d’appui, cependant nous pouvons facilement la faire pivoter, en appliquant une force sur le côté, à l’opposé des charnières. C’est pourquoi les poignées de porte sont fixées sur le côté opposé aux charnières. L’on peut élargir la porte lourde pour augmenter le couple et réduire la force nécessaire à son ouverture.

Les décapsuleurs font aussi office de leviers de deuxième classe, notamment les outils autonomes, et non ceux qui sont fixés à un mur ou à une autre surface. Certains décapsuleurs sont des instruments fixés aux couteaux de poche, et certains sont petit* et peuvent être portés sur un porte-clés. Un décapsuleur peut parfois servir de levier de première classe, si l’on le place autrement, appuie dessus au lieu de le tirer vers le haut.

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (14)

Exemples de leviers de troisième classe

Leviers de troisième classe

Nos bras fonctionnent comme des leviers de troisième classe lorsqu’ils sont utilisés pour soulever des objets lourds. Nos jambes produisent un phénomène similaire lorsque nous prenons appui sur le sol en marchant ou en courant. En pareil cas, les genoux et les coudes font office de pivots. Par ailleurs, lorsque nous « étendons » nos bras avec des outils, tels que des battes de base-ball ou des raquettes de tennis, nous créons ainsi des leviers supplémentaires de troisième classe. Nous appliquons l’effort près du point d’appui pour faire pivoter ces objets, et la force de résistance se situe à l’extrémité de la batte ou de la raquette, là où ils vont au contact avec la balle. De la même façon, une canne à pêche est également considérée comme un levier de troisième classe, car nous y appliquons la force pour la faire pivoter autour de la zone de préhension.

Un marteau constitue un autre exemple de levier de troisième classe, tout comme d’autres instruments similaires, notamment les pelles, les râteaux, les balais et les chasse-mouches. Les outils tels que les agrafeuses, les pinces et les brucelles sont également des leviers de troisième classe, cependant ils consistent en un double levier, l’un agissant vers l’autre.

Exemple concret

Examinons à présent un exemple d’utilisation d’un levier. Imaginez qu’une personne moyenne puisse généralement soulever une pierre de près de 20 kg. C’est fatigant, mais faisable, même pour quelqu’un qui n’est pas très fort. Toutefois, un jeune enfant ne serait pas susceptible de soulever une telle pierre. Néanmoins, si l’on utilise un pied-de-biche, qui est assez solide pour ne pas se casser, et suffisamment long, le poids peut être sensiblement réduit pour permettre même à un enfant de soulever cette pierre. Le célèbre Archimède a prétendu pouvoir déplacer la Terre s’il pouvait avoir un point d’appui qui soit suffisamment éloigné : cette affirmation est basée sur le même principe. Après avoir soulevé cette lourde pierre à l’aide de leviers de première classe, nous pouvons la poser sur un levier de deuxième classe, comme une brouette, et la transporter, en soulevant cette brouette avec les mains et les bras, qui sont des leviers de troisième classe.

Références

Cet article a été rédigé par Kateryna Yuri.

D’autres convertisseurs du groupe Mécanique pourraient vous intéresser:

Convertisseur d’angle

Calculateur de vitesse angulaire et de fréquence de rotation

Convertisseur d’accélération

Convertisseur d’accélération angulaire

Convertisseur d’aire

Masse volumique

Convertisseur d'énergie et de travail

Convertisseur de force

Convertisseur de longueur et de distance

Convertisseur de masse

Convertisseur de moment d’inertie

Convertisseur de moment d’une Force

Convertisseur de puissance

Convertisseur de pression, de contrainte et de module de Young

Convertisseur de volume spécifique

Convertisseur de mesures courantes de volume et de cuisson

Mesures de volume sec et de cuisson courantes

Convertisseur de vitesse et de vélocité linéaires

Calculateur compact Calculateur complet Définitions des unités

Convertisseurs d’unités en ligne Mécanique

Rencontrez-vous des difficultés à traduire une unité de mesure dans une autre langue ? Nous vous proposons notre aide ! Posez votre question sur TCTerms et vous obtiendrez une réponse de nos traducteurs spécialisés dans les domaines techniques en quelques minutes.

Mécanique

La mécanique est la branche des sciences physiques qui étudie le comportement des corps physiques lorsqu’ils sont soumis à des forces ou des déplacements, et les effets qui s’en suivent sur leur environnement.

Convertisseur de couple

En physique, lecouple est fondamentalement défini comme une force de rotation ou de torsion. Un couple se produit lorsqu’une force est utilisée pour commencer à faire tourner un objet, ou pour arrêter la rotation de celui-ci. Encore appelé moment ou moment de force, le couple est la tendance d’une force à faire tourner un objet autour d’un axe de rotation ou d’un point d’appui sur lequel un levier tourne en faisant tourner cet objet. D’un point de vue mathématique, le couple correspond au produit de la force et de la distance entre le bras de levier, qui tend à produire une rotation. La magnitude de couple est fonction de la force appliquée, de la longueur du bras de levier qui relie l’axe ou la rotation du levier au point d’application de la force, et de l’angle qui existe entre la direction de cette force et le bras de levier.

Le couple correspond aux dimensions de la force multipliées par la distance. L’unité dérivée du SI pour le moment de force est le newton-mètre (symbole : N m) ou l’unité joule par radian. De plus, les unités anglaises telles que livres-force-pieds (lbf ft), pieds-livres-force, pouces-livres-force, onces-force-pouces (oz in) sont des unités d’usage courant. Parmi les autres unités de couple non SI figurent les mètres-kilogrammes-force. Pour l’ensemble de ces unités, le mot «force» est souvent abandonné.

Utiliser le convertisseur Convertisseur de couple

Ce convertisseur d’unité en ligne permet d'obtenir des conversions rapides et précises de différentes unités de mesure d'un système à un autre. La page Conversion d’unités propose une solution pour les ingénieurs, traducteurs et autres personnes devant travailler avec des quantités mesurées dans des unités différentes.

Apprenez l’anglais technique grâce à nos vidéos!

Vous pouvez utiliser ce convertisseur en ligne pour convertir entre plusieurs centaines d’unités (métriques, britanniques et américaines) parmi 76 catégories, ou plusieurs milliers de paires comprenant l’accélération, la surface, l’électricité, l’énergie, la force, la longueur, la luminosité, la masse, le flux de masse, la densité, la capacité de masse, la puissance, la pression, la tension, la température, le temps, le couple, la vélocité, la viscosité, le volume, la capacité, le flux de volumes et bien plus encore.
Remarque: Les entiers (nombres sans virgule décimale et sans exposant) sont considérés précis jusqu’à 15 chiffres et le nombre maximal de chiffres après la virgule est de 10.

Sur ce calculateur, la notation E est utilisée pour représenter les numéros trop petit* ou trop grands. La notation E est un format alternatif de la notification scientifique a ·10x. Par exemple: 1103000 = 1,103·106 = 1,103E+6. Ici E (pour exposant) représente «· 10^», qui signifie «fois dix puissance». La notation E est fréquemment utilisée sur les calculatrices et par les scientifiques, mathématiciens et ingénieurs.

  • Sélectionnez l’unité à convertir dans la zone à gauche contenant la liste d’unités.
  • Sélectionnez l’unité vers laquelle convertir dans la zone à droite contenant la liste d’unités.
  • Entrez la valeur (par exemple « 15 ») dans la zone De.
  • Le résultat s’affichera dans la zone Résultat et dans la zone Vers.
  • Vous pouvez également entrer la valeur dans la zone Vers et lire le résultat dans les zones De et Résultat.

Nous travaillons dur pour garantir que les résultats présentés par les convertisseurs et calculateurs de TranslatorsCafe.com soient exacts. Toutefois, nous ne garantissons pas que nos convertisseurs et calculateurs seront exempts d’erreurs. Tout le contenu est fourni « tel quel », sans aucune garantie. Conditions générales.

Si vous remarquez une erreur dans le texte ou dans les calculs, ou si vous avez besoin d’un autre convertisseur que vous ne trouvez pas ici, merci de nous le faire savoir !

TranslatorsCafe.com Convertisseur d'unité Chaîne YouTube

Convertir newton-millimètre [N mm] <—> gramme-force millimètre [gf mm] • Convertisseur de couple • Mécanique • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (2024)

References

Top Articles
Power Outage Squirrel Hill
First Time in UCPath
The Tribes and Castes of the Central Provinces of India, Volume 3
Elleypoint
Frederick County Craigslist
Overnight Cleaner Jobs
Nikki Catsouras Head Cut In Half
What Happened To Father Anthony Mary Ewtn
Joe Gorga Zodiac Sign
Which Is A Popular Southern Hemisphere Destination Microsoft Rewards
13 The Musical Common Sense Media
Audrey Boustani Age
Newgate Honda
Hartford Healthcare Employee Tools
Flower Mound Clavicle Trauma
What is Rumba and How to Dance the Rumba Basic — Duet Dance Studio Chicago | Ballroom Dance in Chicago
Gdlauncher Downloading Game Files Loop
Unity - Manual: Scene view navigation
Ms Rabbit 305
Miltank Gamepress
Shreveport City Warrants Lookup
What Time Does Walmart Auto Center Open
Hood County Buy Sell And Trade
Teekay Vop
Move Relearner Infinite Fusion
Spiritual Meaning Of Snake Tattoo: Healing And Rebirth!
Chicago Based Pizza Chain Familiarly
City Of Durham Recycling Schedule
Violent Night Showtimes Near Johnstown Movieplex
Dal Tadka Recipe - Punjabi Dhaba Style
Nearest Ups Ground Drop Off
UAE 2023 F&B Data Insights: Restaurant Population and Traffic Data
Robert A McDougal: XPP Tutorial
The Wichita Beacon from Wichita, Kansas
Desirulez.tv
Weekly Math Review Q4 3
Lichen - 1.17.0 - Gemsbok! Antler Windchimes! Shoji Screens!
Mississippi State baseball vs Virginia score, highlights: Bulldogs crumble in the ninth, season ends in NCAA regional
Unity Webgl Player Drift Hunters
Hell's Kitchen Valley Center Photos Menu
The TBM 930 Is Another Daher Masterpiece
Weather Underground Corvallis
Improving curriculum alignment and achieving learning goals by making the curriculum visible | Semantic Scholar
Ross Dress For Less Hiring Near Me
Guided Practice Activities 5B-1 Answers
30 Years Of Adonis Eng Sub
Jigidi Free Jigsaw
Verizon Forum Gac Family
Lesson 5 Homework 4.5 Answer Key
York Racecourse | Racecourses.net
Frank 26 Forum
Bumgarner Funeral Home Troy Nc Obituaries
Latest Posts
Article information

Author: Gregorio Kreiger

Last Updated:

Views: 5833

Rating: 4.7 / 5 (57 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Gregorio Kreiger

Birthday: 1994-12-18

Address: 89212 Tracey Ramp, Sunside, MT 08453-0951

Phone: +9014805370218

Job: Customer Designer

Hobby: Mountain biking, Orienteering, Hiking, Sewing, Backpacking, Mushroom hunting, Backpacking

Introduction: My name is Gregorio Kreiger, I am a tender, brainy, enthusiastic, combative, agreeable, gentle, gentle person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.